Soldier of Fortune

Un lieu unique

French Fifteen

Palace Episode

Au coeur du Pays d'Auge

Seulement quelques kilomètres de Deauville

Scalo

Actualités

Retour

FRENCH FIFTEEN, étalon au Haras du Logis Saint-Germain

30/11/2013

Lauréat de Gr. 1 à 2 ans et l'un des meilleurs milers européens de sa génération à 3 ans, French Fifteen débutera en 2014 au Haras du Logis Saint-Germain une nouvelle vie, une carrière d'étalon.

[CHEVAL TYPE=video CODE=33978]

 

Entrainé par Nicolas Clément tout au long de sa carrière, French Fifteen aura couru de 2 à 4 ans. Précoce, il a débuté 5e d'une course "B" cantilienne puis a enchainé les succès à Wissembourg, Chateaubriant, Le Lion d'Angers et Craon sur la série course "G", "F", 'D" puis Listed dans le Critérium de l'Ouest, sa première performance dans les courses de sélection. Mais le fils de Turtle Bowl ne s'est pas arrêté en si bon chemin. 2e du Prix Thomas Bryon (Gr. 3), French Fifteen a brillament remporté le Gr. 1 Critérium International à Saint-Cloud pour sa dernière prestation à 2 ans. 

 

Acquis par le Cheikh Abdullah Bin Khalifa Al Thani durant l'hiver de ses 2 à 3 ans, French Fifteen a débuté sa saison classique de 3 ans sur la meilleure des impressions en remportant le Gr. 3 Prix Djebel. Son entourage le dirige ensuite au départ des 2000 Guineas de Newmarket couru sur les 1600m ligne droite de la piste de Rowley Mile au bout de laquelle il finira honorablement 2e de l'intouchable Camelot, meilleur 3 ans européen en 2012, tout en battant les lauréats de Groupe Trumpet Major, Abtaal, Caspar Netscher, Power et Born To Sea, le frère de Sea The Stars. A 4 ans, il prend une 2e place en battant Méandre (4e) sur la PSF de Chanitlly en se préparant à la Dubaï Duty Free (Gr. 1), la dernière course de sa belle carrière.

 

Arrivé au Haras du Logis Saint-Germain pendant l'été 2013, l'élégant alezan French Fifteen est un descendant de la matronne Petite Etoile (sa 4e mère) de par sa bisaïeule Zahra, elle-même à l'origine des champions tels Zarkava, Zainta, Zarkandar, Zarkali, Zaidpour, Zaiyad, ...

 

French Fifteen est né au Haras de la Reboursière et de Montaigu chez Gilles et Aliette Forien

 

Il est le seul fils de Turtle Bowl à faire la monte en France, son père étant exporté au Japon depuis novembre 2012

 

C'est au Haras du Logis Saint-Germain appartenant à Olivier Carli (photos ci-dessus et ci-dessous) où French Fifteen fera la monte

 

 

French Fifteen a rejoint 4 autres étalons déjà sur place : Soldier of Fortune, Palace Episode, Medecis et Scalo

 

French Fifteen fera la monte à 6.000 € HT