Soldier of Fortune

Un lieu unique

French Fifteen

Palace Episode

Au coeur du Pays d'Auge

Seulement quelques kilomètres de Deauville

Scalo

Actualités

Retour

ROUTE DES ETALONS J2/Equipe 1 : Cauvinière, Mont Goubert, Logis St Germain, Victot, Mezeray

22/01/2017

Couverts de plusieurs couches de manteaux, Yannick Leboeuf alias Jaja et Loïc Stecher surnommé La Miche parcourent la Normandie. Ils visitent en effet les Haras de la Cauvinière, le Haras du Mont Goubert, le Haras du Logis Saint Germain, le Haras de Victot, Haras du Mezeray, en ce dimanche 22 janvier, deuxième jour de la Route des Étalons 2017. Voir les FILMS et GALERIE PHOTOS

Fondé en 1962 par Paul de Moussac, le Haras du Mezeray est l’éleveur de 26 gagnants de Gr.1 dont le vainqueur de l’Arc Trempolino, actuellement en retraite au haras. En 2017, toute l’équipe s’est préparée au grand retour de Myboycharlie, qui revient d’Australie et qui a connu une très belle année 2016 avec Jameka, lauréate de la Caulfield Cup (Gr.1) mais aussi en Europe Camprock, Landfall, Sweet Charity…

Le grand retour de Myboycharlie au Haras du Mezeray

A 22 ans, Muhtathir est toujours aussi beau

Mais où est Trempolino ?

Au paddock bien sur‎! A 33 ans, papy Trempolino fait de la résistance

Au Mézeray, on se réchauffe autour d'une bonne tablée

 

Les murs du Haras de Victot, près de Cambremer, sont chargés d’histoire. Son château date du XVIIe siècle et le site est classé aux Monuments historiques depuis 1953. C’est sur ces terres qu’a notamment été élevée la championne Allez France. En 2017, soit 43 ans après le succès de la jument dans le Prix de l’Arc de Triomphe, le haras est toujours d’actualité et est occupé par trois étalons dont le tout jeune Gemix, l’étalon d’obstacle le plus titré actuellement au haras. Ce double lauréat de Gr.1 a ses premiers yearlings cette année.

A Victot Pontfol, voici la très belle église en face du haras

L'architecture du Haras de Victot n'a ‎rien à envier à celle des autres haras

Alix Vanhaecke s'occupe de la commercialisation des saillies de Gemix

Gemix, le seul étalon d'obstacle double lauréat de Gr.1 au Haras de Victot
 

Un haras historique  créé en 1946 par la Baronne de Rance repris en 2008 par Olivier Carli, le propriétaire actuel. Aujourd’hui géré par Claude Lambert et Jérôme Glandais, il réunit trois étalons, les jeunes Scalo et French Fifteen et l’unique fils de Machiavellian, Palace Episode qui donne aussi bien des vainqueurs en plat comme sur les obstacles.

Le Haras du Logis Saint Germain, l'un des plus beaux sites du Pays d'Auge

Notre hôte d'accueil Jérôme Glandais
 

Gavroche le chat à l'air terrifiant, n'est-ce pas ?
 
 
Et voici le beau French Fifteen dont les premiers produits ont 2 ans cette année
 

La cour d’étalons du Haras du Mont Goubert s’est développée depuis 2013 par Hugues Rousseau et Claude Guéguan. Il y a 4 ans par des étalons trotteurs (cf Meaulnes du Corta, Opium, Bilibili, …) et depuis 2017 par deux tous nouveaux étalons galopeurs que sont Triple Threat et Morandi. Le premier un fils de Monsun est gagnant du Prix Eugène Adam tandis que le second, un fils d’Holy Roman Emperor, est lauréat de Gr.1. Tous deux reviennent des Etats-Unis.

Triple Threat, le fils de Monsun, a déjà ses admiratrice

Morandi profite d'un bain de soleil

Hugues Rousseau (à gauche) du Haras du Mont Goubert vous présente ses nouveaux étalons dont le gris Morandi

Le buffet est très varié au Haras du Mont Goubert : vin chaud, vin rouge, vin blanc, café, viennoiseries,
charcuterie, rillettes, fromage de pays, huîtres, saumon fumé, bulots, ...

 

Entourés d’une équipe passionnée et motivée, Sylvain et Elisabeth Vidal ont déjà élevé de nombreux chevaux de groupe dont les championnes et classiques Avenir Certain et La Cressonnière, deux filles du top étalon Le Havre, l’étalon le plus cher officiant actuellement en France, ainsi que Mont Ormel ou encore Suédois et l’espoir Brametot. Ceux deux derniers cités sont des fils d’Air Chief Marshal et de Rajsaman.

Rajsaman attend son tour

Rajsaman sous le soleil normand

On dirait que l'étalonnier du Haras de la Cauvinière ‎Antoine et Air Chief Marshal ont des choses à se dire

Le crack étalon Le Havre rien que pour vous