Soldier of Fortune

Un lieu unique

French Fifteen

Palace Episode

Au coeur du Pays d'Auge

Seulement quelques kilomètres de Deauville

Scalo

Actualités

Retour

SCALO, étalon au Haras du Logis Saint-Germain

21/11/2013

Quintuple gagnant de groupe en France et en Allemagne, Scalo était capable de produire une accélération spectaculaire. Dauphin de Danedream à Berlin, le fils de Lando a remporté son Gr.1 à 3 ans à Dusseldorf.

[CHEVAL TYPE=video CODE=24438]

 

En course, Scalo s'était fait remarquer en France lorsqu'il s'est imposé dans le Prix Guillaume d'Ornano (Gr.2) pendant l'été de ses 3 ans à Deauville. Il confirmait alors ses deux premières victoire de Gr.3 au 1e semestre en Allemagne. Dans la foulée, Scalo allait décrocher un des plus beaux trophées de l'année Outre-Rhin, l'Europa Preis (Gr.1), devant Night Magic, une gagnante du Grand Prix de Baden-Baden. A 4 ans, Scalo a produit un changement de vitesse détonant qui lui a permis de sortir d'une mauvaise situation à la corde et revenir chercher la victoire du Gerling Preis (Gr.2) à Cologne. Ensuite, il a été le dauphin de l'inapprochable Danedream dans le Grand Prix de Berlin (Gr.1). Egalement 2e d'un nouveau Gr.1 dans le Grand Prix de Milan en Italie, Scalo a pris quelques places supplémentaires de groupe au Canada avant de revenir étalon en Europe et de débuter en 2013 au Haras du Logis Saint-Germain.

Son origine maternelle est solide à chaque génération. Fils d'une gagnante de Listed, frère de Sexy Lady qui a remporté le Prix Chloé (Gr.3), Scalo, dont la grand-mère est par le rare mais influent Sagace, provient de la souche de Wise Dan, champion américain sur 1600 m, double vainqueur de la Breeders'Cup Mile en 2012 et 2013.