Soldier of Fortune

Un lieu unique

French Fifteen

Palace Episode

Au coeur du Pays d'Auge

Seulement quelques kilomètres de Deauville

Scalo

Actualités

Retour

Touch Of The Blues passe de Normandie en Mayenne.

22/11/2011

Avec un nom comme celui là, on pouvait s’attendre à des poulains mélomanes, ou mélancoliques. Il n’en est rien et le seul fils de Cadeaux Généreux à faire la monte en France sera disponible en 2012 au Haras du Grand Chesnaie, c’est noël avant l’heure !

 
 
Touch Of The Blues, l’art de pianoter dans le plat et l’obstacle
 
Sur la piste, Touch Of The Blues a couru 8 fois à 2 ans, et enlevé 4 victoires, dont le Critérium de Saint-Cloud (Gr.2) après le Critérium de l’Ouest (L.) de Craon. À 3a, Touch Of The Blues empoche le Px Lupin avant d’entamer une carrière aux USA chez M. Neil Drysdale. 3ème du San Simeon Handicap (Gr.3), il sera 2nd du Breeders’ Cup Mile Stakes (Gr.1). Un étalon qui dure, puisque à 4 ans, il remporte le Makers Mark Stakes (Gr.2) de Keeneland, se classe 2nd du Turf Mile Stakes (Gr.2). Il fini sa carrière en étant vainqueur du Atto Mile (Gr.1), 3ème du Shadwell Turf Mile (Gr.1) et 2nd de la Breeder’s Cup Mile (Gr.1).
 
 

Touch Of The Blues, cheval qui était rapide et précoce s'installe en Mayenne au Haras du Grand Chesnaie
 
 
Après 3 années au Haras du Logis Saint Germain, Touch Of The Blues est un étalon confirmé.
 
 
Sur le plat, il a donné dès son arrivée en France des produits gagnants à 2 ans comme Nova Blues, ou Bread Loft nées en 2008, mais aussi une certaine Gorgeous Sixty, qui avait eu une année de 2a bien remplie : 1 victoire et 4 places sur le plat. 2nde du Px Finot en 2011 après 1 victoire et 1 place à Longchamp respectivement sur les 2400m et les 2200 m de l’hippodrome parisien. Elle a achevé son année de 3 ans par une victoire sur les haies de la Butte Mortemart avant de rejoindre l’effectif de Willy Mullins en Irlande.
 
 
 
Gorgeous Sixty, fille de Touch Of The Blues, une 3a à l'aise sur le plat comme sur les obstacles! (©APRH)
 
 
Touch Of The Blues fera la monte au tarif de 1 800€ HT Living Foal et rejoindra Anabaa Blue, Ballingarry, Dableneyev, Domedriver, Rashbag, Nidor et Chichi Creasy les autres étalons accueilli par Franck Lamy et Christophe Berthelot. Il va sans dire que les 2 propriétaires du Haras du Grand Chesnaie sont enchantés d’avoir ce nouvel étalon qui devrait profiter à la jumenterie d’obstacle et de plat de l’Ouest.
 
Un Cadeaux Généreux pour Noël, si l’on résume bien !